Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Ward LaFrance, Etats-Unis 1916 - 20...
|
La marque américaine Ward LaFrance est un constructeur américain de véhuicules utilitaires pompiers de camions poids lourds et de matériel de lutte contre l'incendie, créé en 1916 par Addison Ward LaFrance.
Voir |
Ward LaFrance Truck Corporation est un constructeur américain de poids lourds et de matériel de lutte contre l'incendie, créé en 1916 par Addison Ward LaFrance, qui fait partie de la même famille que le fondateur de la marque American LaFrance, également constructeur de camions.
En 1940, le constructeur s'est vu confier un contrat de production d'engins de dépannage connues sous le nom anglais de wreckers, pour l'armée américaine, pour véhicules lourds et notamment blindés.
Ces véhicules étaient donc de construction particulièrement robuste et recevaient une transmission à six roues motrices.
On va retrouver les wreckers en Europe et notamment en France, jusque dans les années 80 où ils sont précieux pour dépanner les poids-lourds.
Les deux essieux arrière étaient équipés de roues jumelées, ce qui procurait une énorme capacité de traction, d'autant plus que la boîte de vitesses était complétée d'un démultiplicateur.
Ces engins étaient dotés d'une solide flèche inclinable maintenue par câbles, le poste de conduite étant ouvert et protégé par une simple toile.
Après la guerre, Ward LaFrance reprend la construction de véhicules de lutte contre les incendies jusqu'à la fin des années 70.
Aujourd'hui, Ward LaFrance est surtout connu pour son véhicule de pompiers P-80 Ambassador Pumper, produit dans les années 1970.
Le plus célèbre des P-80 a débuté comme star dans l'émission télévisée Emergency sous le matricule 51.
Ward LaFrance a également construit des camions routiers, des fourgons pour UPS, des camions à benne basculante, des toupies de ciment et des châssis pour bus et chariots.
-----------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Ward LaFrance ", Etats-Unis 1916 - 20...
en 1916 Ward LaFrance Truck Corporation est un constructeur américain de poids lourds et de matériel de lutte contre l'incendie, créé par Addison Ward LaFrance, qui fait partie de la même famille que le fondateur de la marque American LaFrance, également constructeur de camions.
En 1940, le constructeur s'est vu confier un contrat de production d'engins de dépannage connues sous le nom anglais de wreckers, pour l'armée américaine, pour véhicules lourds et notamment blindés.
Ces véhicules étaient donc de construction particulièrement robuste et recevaient une transmission à six roues motrices, essieux arrière équipés de roues jumelées, ce qui procurait une énorme capacité de traction, d'autant plus que la boîte de vitesses était complétée d'un démultiplicateur.
1945 à 1970, après la guerre, Ward LaFrance reprend la construction de véhicules de lutte contre les incendies.
De 1970 à nos jours Ward LaFrance a également construit des camions routiers, des fourgons pour UPS, des camions à benne basculante, des toupies de ciment et des châssis pour bus et chariots.
Aujourd'hui, Ward LaFrance est surtout connu pour son véhicule de pompiers P-80 Ambassador Pumper.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|